Femmes dans l’édification de la Paix

Sensibilisation porte- à- porte sur la fièvre hémorragique Ebola par WANEP-Bénin

0

La sensibilisation départementale porte- à- porte initiée par WANEP-Bénin sur  l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola a été effective les 23, 24 et 25 janvier 2015, dans les sept (07) départements ciblés.  L’initiative a été prise dans le cadre du projet « 11.000 ménages contre Ebola au Bénin » de WANEP-Bénin, financé par la Coopération Allemandeà traversla GIZ Bureau de Cotonou.

Cette sensibilisation a été faite dans le but d’améliorer les connaissances des Béninoises et Béninois sur la fièvre à Virus Ebola. Elle a permis d’informer les Béninoises et Béninois touché(e)s sur les méthodes de prévention du virus et notamment les comportements d’hygiène à adopter Pour faire face à ce mal, qui sévit déjà dans la sous-région.

C’est avec un enthousiasme que la population a reçu les agents sensibilisateurs dans leurs ménages et sur les places publiques. Ladite sensibilisation a été meublée d’informations sur l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola, des mesures préventives accompagnée de lavage des mains avec de l’eau et du savon. Des affiches de sensibilisation ont été également mises à leur disposition pour leur permettre de cerner par images les informations données.  

La population étant sous informée des manifestations et aussi des mesures préventives contre    la fièvre hémorragique Ebola a prêté une attention particulière aux informations apportées par les différents agents sensibilisateurs.

Au terme de cette campagne de sensibilisation hommes, femmes et enfants des sept départements à savoir : Ouémé, Plateau, Collines, Donga, Atacora, Alibori et Borgou ont été sensibilisés ; ils  ont apprécié à juste titre cette action de WANEP-Bénin qui se veut proche de la population.

A l’issu de cette campagne une recommandation a été formulée par la population à l’endroit de WANEP-Bénin. Celle-ci est de toucher davantage plus de ménages pour que tout le Bénin soit au même niveau d’information.

 »Tisser des relations pour la paix’’

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *