Réuni en Assemblée Générale ordinaire élective, le 04 avril 2024 à Cotonou, WANEP Bénin a procédé, d’une part, à l’adoption des documents de gestion exercice 2023 et, d’autre part, au renouvellement de son Conseil d’Administration professionnel.
Cette Assemblée générale, qui est celle du vingtième anniversaire du Réseau, a :
- donné quitus au Conseil d’Administration et à la Coordination pour la gestion de l’exercice 2023 par l’adoption des rapports narratif et financier ;
- adopté le Plan de travail annuel et le budget prévisionnel de WANEP Bénin pour l’exercice 2024 ;
- autorisé l’adhésion de deux (02) nouvelles ONG au Réseau ;
- autorisé le déménagement du siège de WANEP Bénin sur son nouveau site en construction dès la finition de celui-ci.
En ce qui concerne le renouvellement du Conseil d’Administration, l’Assemblée générale a élu un nouveau Conseil d’Administration de cinq (05) membres qui sont :
- Présidente : Me Alexandrine SAIZONOU BEDIE
- Vice-Président : Monsieur Expédit de SOUZA,
- Secrétaire Générale : Rév. Fifamè Fidèle HOUSSOU Epouse GANDONOU
- Trésorière générale : Madame Sophie Félicienne PADONOU
- Conseiller : Général Etienne ADOSSOU
Ce nouveau Conseil d’Administration conduira les destinées de la structure pour le mandat 2024-2027.
Cette rencontre statutaire du Réseau a connu la participation effective de vingt-sept (27) ONG membres. La cérémonie d’ouverture a connu la participation de Monsieur Armand VIGNON, Directeur de la Maison de la Société Civile et de Monsieur Marc KOKOYE, représentant de GFA Consulting Group qui, dans leurs allocutions, ont exprimé leur soutien à WANEP Bénin. Avant le début des travaux, les délégués ont suivi une communication inaugurale sur le thème « Rôle des OSC dans la consolidation de la Paix et de la Sécurité au Bénin ». Animée par Monsieur Julien OUSSOU, Coordonnateur des réseaux nationaux de WANEP, cette communication a rappelé les rôles et impacts des OSC dans les domaines de la paix et de la sécurité humaine et proposé quelques pistes pour que les OSC continuent à impacter dans ces domaines.
Comments