A la UneActualité

Une bénéficiaire du PAEG1/Zone 3 nommée en Conseil des Ministres

0

Mme GNAMBLOHOU Murielle Honorine, bénéficiaire du département de l’Atlantique sur le Programme d’Appui à l’Égalité du Genre, phase 1 (PAEG 1), a été nommée Directrice du Développement Industriel (Ministère de l’Industrie et du Commerce) au Conseil des Ministres du 24 janvier 2024. Les responsables du Consortium Rifonga-WANEP-FENEP et l’équipe de mise en œuvre du PAEG1/ZONE 3 lui présentent toutes leurs félicitations et lui souhaitent plein succès à ce poste.

Pour rappel, la Directrice du développement industriel a pour attributions d’élaborer et de veiller à la mise en œuvre de la politique nationale en matière de promotion, d’autorisation, de règlementation et du contrôle des activités industrielles mises en œuvre sur le territoire national. Voir plus sur https://commerce.gouv.bj/directions/technique/la-direction-du-developpement-industriel

Le Programme d’Appui à l’Égalité du Genre, phase 1 (PAEG 1) est un programme de renforcement et d’amélioration du leadership féminin en politique. Il a pour objectif de renforcer l’égalité de genre au sein de la société béninoise et de réduire, de manière durable, la vulnérabilité socio-économique des femmes au Bénin. Ce programme est mis en œuvre par le Consortium RIFONGA-WANEP-FENEP (CRWF) dans la Zone 3 couvrant les départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du plateau ; par le Consortium Edide (constitué de REPSFECO et WIDAF) dans la zone 2 couvrant les départements du Zou, des Collines, du Mono et du Couffo ; par le Consortium BAANI dans la zone 1 couvrant les départements de l’Atacora, de l’Alibori, du Borgou et de la Donga. Sa 1ère phase couvre la période de 2022-2026. PAEG 1 est mis en œuvre avec l’appui technique et financier de la Coopération Suisse au Bénin et l’accompagnement technique de Particip, Unité de gestion du Programme.

Comments

Comments are closed.