Elections Démocratie et Bonne GouvernanceNos Activités

RENCONTRE DES MEDIATRICES AVEC LE MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE

0

Suite à la formation de niveau supérieur des médiatrices sur le thème ‘’ la pratique de la médiation ‘’, WANEP-Bénin a obtenu une audience au palais du  Médiateur de la République. C’était ce mardi 12 janvier 2016 à Porto- Novo.

Accompagnée d’une vingtaine de femmes médiatrices,  Maryse AHANHANZO GLELE, Chargée de programme WIPNET, représentante de WANEP-Bénin, s’est fait le devoir de présenter les vœux de paix et de santé  à son excellence  Monsieur le Médiateur de la république, Joseph GNONLONFOUN. Elle l’a ensuite remercié pour la diligence faite pour la tenue effective de cette  audience qui a pour objectif d’une part,  de porter à sa  connaissance le processus de  formation des médiatrices démarré depuis 2014 et permettre à ces dernières de  s’enrichir des expériences et conseils du Médiateur d’autre part. Présentée par le Secrétaire Général, M. Emilien AMOUSSOU, l’institution ‘’ Médiateur de la République’’ a pour  mission de recevoir les griefs des administrés relatifs au fonctionnement de l’administration centrale de l’Etat, des collectivités décentralisées,…afin d’y apporter des solutions équitables.  

Après cette étape, les bénéficiaires se sont présentées et ont ensuite fait des doléances à l’endroit de leur ainé par la voie de leur porte-parole, Madame Henriette YAMADJAKO. Enfin, dans sa prise de parole, M. Joseph GNONLONFOUN, a avant tout,  exprimé toute sa joie de recevoir les bénéficiaires de ces formations sur la médiation  et sa fierté de constater que des femmes éducatrices luttent  pour la paix et la cohésion au niveau local.  Il a sur ce, félicité WANEP-Bénin pour les efforts fournis au quotidien pour  que règne la paix au Bénin. Connaissant les difficultés de cette mission d’équité, il a exhorté les femmes médiatrices  à plus de patience, d’écoute, de courage et surtout de patience dans la résolution des conflits.

C’est  dans une atmosphère détendue et très cordiale qu’ont pris  fin les échanges qui, à en croire les participantes étaient plus que satisfaisants.

Tisser des relations pour la paix

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *