Nos Activités

« Les défis de la sécurité et de la lutte contre la circulation des armes légèreset de petits calibres (ALPC) : acteurs, responsabilités et actions requises »

0

Le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix (WANEP-Bénin), avec le soutien financier de la Fondation Konrad Adenauer, a organisé, le mardi29 avril 2014 à l’hôtel Les Oliviers de Porto-Novo, un atelier sur « les défis de la sécurité et de la lutte contre la circulation des armes légèreset de petits calibres (ALPC) : acteurs, responsabilités et actions requises« .

 Cette activité est organisée dans le but de contribuer à mieux cerner les défis de la sécurité et de la lutte contre la circulation des ALPC au Bénin.

Ledit atelier a réuni quarante un (41) acteurs gouvernementaux (Ministère de l’Intérieur, de la Défense, Affaires étrangères), universitaires, membres d’organisations de la société civile impliquées dans la lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre.

A travers quatre (04) communications, les participants ont cerné les forces et faiblesses du cadre juridique national et international relatif à la lutte contre les ALPC au Bénin; et appréhendé les enjeux, responsabilités et actions individuelles et collectives requises dans la lutte contre la circulation des ALPC.

 Au terme de cet atelier, les communications ont permis aux participants d’identifier les défis sécuritaires liés à la circulation des ALPC, d’appréhender les acteurs et leur rôle dans la lutte contre la circulation des armes légères et de petit calibre au Bénin.

 Des recommandations ont été formulées sur des actions à mener pour assurer la sécurité des personnes et des biens en République du Bénin.

 

‘’Tisser des relations pour la paix’’

 

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *