Elections Démocratie et Bonne GouvernanceNos Activités

Législatives 2015: WANEP-Bénin forme 66 Observateurs

0

 

Législatives 2015 : WANEP-Bénin forme 66 observateurs
Après la formation des formateurs d’observateurs, le réseau ouest africain pour l’édification de la paix  (WANEP-Bénin)  a,  ce 23 avril 2015 officiellement lancé la formation des observateurs des élections à travers deux formations organisées Cotonou et à Parakou

Les deux formations organisées à l’endroit de 66 participants dont soixante (60) observateurs et six (06) superviseurs se sont  simultanément déroulées dans la salle de conférence du Codiam de Cotonou et dans la salle de conférence de l’hôtel Green Free Land de Parakou. Messieurs Gervais LOKO et Franck ADANMADO ont respectivement été les facilitateurs des deux formations.  Les formateurs formés les lundi et mardi passés ont ainsi débuté leur mission qui est de renforcer la  connaissance des observateurs sur le code électoral et leurs capacités sur les principes et exigences d’une bonne observation. Ainsi, les trois (3) communications qui ont meublé la journée de formation ont porté sur le contenu du code électoral (règles générales et règles particulières), les principes d’une mission d’observation et ont été suivies de débats. Des échanges autour des différentes grilles d’observation et de synthèse ainsi que des zones de déploiement de chaque observateur et superviseur sont venus clôturer la journée.
Les observateurs et les superviseurs ainsi formés  et déployés dans les 24 circonscriptions électorales sont issus du consortium (Social watch, Alcrer, Coalition Nationale pour la paix et WANEP- Bénin). Ils constituent la première vague déployée sur toute l’étendue du territoire national, le dimanche 26 avril 2015 pour l’observation des élections législatives dans le projet « Elections dans la paix ».

Tisser des relations pour la paix

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *