Femmes dans l’édification de la PaixNos Activités

La caravane d’information, de formation et de sensibilisation à Bassila

0

En prélude à la Journée Internationale de l’homme (JIH), célébrée les 19 novembre,  le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix / West Africa Network for Peacebuilding (WANEP-Bénin) par son programme ‘’Femmes dans l’Edification de la Paix’’ (WIPNET) avec l’appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ Cotonou a organisé le mercredi 05 novembre 2014, une formation de vingt hommes suivie d’une soirée de sensibilisation de la population de Bassila. Les activités ont eu lieu à la salle de conférence de CLAC, d’une part et d’autre part à la place ALLEY Bassila. Cet activité entre dans le cadre de son projet « L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité ».

Cette activité est organisée, dans le but derenforcer la masculinité paisible auprès des hommes capables de servir comme « agents de changement » et de modèles pour une masculinité non-violente, non-militariste qui se réfère aux valeurs de la dignité humaine, des droits de l’Homme, de la justice, de la paternité aimante et du partenariat égal.

Il s’est agit d’une demi-journée d’information et de formation départementale de vingt (20) hommes de Bassila sur l’égalité genre.  Les participants ont eu à suivre diverses communications sur la thématique. débats, échanges et travaux de groupe ont permis aux participant de bien cerner la thématique, et aussi de comprendre queles relations de genre ne sont pas si statiques dans le temps mais qu’elles évoluent.

Cette demi- journée a été suivie d’une soirée grand public qui a regroupé plus de 200 personnes ; autorités,  hommes, femmes et enfants de Bassila étaient au rendez-vous. La soirée a été meublée par l’animation du groupe folklorique ‘’Baba Abi’’  et celle du groupe théâtral ‘‘KOND’ART’’ venu de Cotonou qui a présentéun conte théâtralisé à la population de Bassila.

Notons que la prochaine localité qui accueille les manifestations est Natitingou le 07 novembre 2014.

Cette activité a reçu l’appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ Cotonou.

 ‘’Tisser des relations pour la paix’’

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *