Femmes dans l’édification de la PaixNos Activités

JIF 2018, des collégiennes s’imprègnent de l’expérience des aînées

0

Le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix WANEP-Bénin, à travers son programme ‘’Femme dans l’édification de la paix’’(WIPNET) a organisé dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, un forum d’échange entre les filles collégiennes et des personnes ressources femmes qui ont excellé dans des domaines qualifiés a priori de masculins. C’était le samedi 10 mars 2018 au Chant d’oiseau de Cotonou.

C’est autour du thème ‘’ Les pas de nos aînées ‘’ que cinq femmes leaders ont eu à partager leurs diverses expériences avec une soixantaine de jeunes filles provenant de quatre collèges du département du Littoral le samedi 10 mars 2018 au chant d’oiseau de Cotonou. Avec pour objectif général de permettre à des jeunes filles de s’inspirer des expériences de ces femmes qui ont réussi dans des domaines a priori masculins pour se construire, le forum a eu pour ancrage un panel de cinq braves femmes de différents profils : spécialiste en chirurgie plastique, entrepreneure agricole, championne de taekwondo, technicienne en prise de son, et réalisatrice Télé. Ces dernières, ont à tour de rôle exposé leur parcours tout en mettant un accent particulier sur les obstacles auxquels elles ont fait face et leur détermination  à poursuivre et atteindre leurs objectifs. Cet exposé est suivi de l’étape des questions-réponses qui a enrichir davantage les échanges qui a continué pendant la visite des services techniques de la Radio et télévision nationales et l’une des cliniques où exerce la spécialiste en chirurgie plastique.

Soutenu financièrement par  OXFAM, l’activité a connu une cérémonie d’ouverture sobre avec la présence de la Vice-présidente du Conseil d’Administration de WANEP-Bénin, Mme Amina TAIROU,  le Directeur résident de OXFAM, M. BONZI, et le Chef Service chargé de la Formation des femmes au Ministère des affaires sociales et de la microfinance, M. Florent MAROYA . Il est à noter que les participantes, tout en félicitant les organisateurs ont exprimé le souhait que cela soit pérennisé pour le bonheur de la jeune génération.

C’est sur une note de satisfaction qu’a pris la journée.

Ensemble, tissons des relations pour la paix.

 

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *