Nos Activités

Intégration du genre dans le management des Organisations de la Société Civile

0

Dans le but de renforcer les ‘’compétences genre’’ de ses ONG membres, le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix au Bénin, WANEP- Bénin, a organisé à leur profit, un atelier de formation le mardi 15 juillet 2014 à l’hôtel Fifatin de Bohicon sur le thème «Intégration du genre dans le management des Organisations de la Société Civile ».

 

 Sensibiliser ses ONG membres sur les inégalités entre les sexes dans le monde et au Bénin, les entretenir sur le concept ‘’genre’’ et les notions connexes et leur donner quelques outils et astuces pour intégrer le genre dans leurs activités quotidiennes ; tels sont les principaux objectifs poursuivis par WANEP-Bénin. Ainsi, à travers un programme constitué d’exercices de réflexion, de communications théoriques, d’échanges en groupe et en plénière, les communicateurs et communicatrices ont amené les participant(e)s à comprendre davantage la notion du genre, à prendre conscience des inégalités de genre et des stéréotypes existant au Bénin et à s’engager pour l’intégration du genre en soutien à la mobilisation des ressources. Vingt-cinq (25) participant(e)s représentant vingt-une ONG membres du Réseau WANEP-Bénin ont pris part à cet atelier.

 Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’un des objectifs principaux du Réseau à savoir  ‘’Renforcer les capacités des organisations engagées dans des activités de consolidation de la paix’’ est rattachée au programme ‘’Femmes dans l’édification de la paix, WIPNET-Bénin’’. L’activité a reçu le soutien technique et financier de la GIZ à travers l’implication active de Mme Birgit Mayerhofer, Assistante technique genre mise à disposition de WANEP-Bénin par la GIZ.

 

 

                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                      ‘’Tisser des relations pour la paix’’

 

 

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *