Alerte Précoce et Prévention des Conflits

COMMUNIQUE DE WANEP-BENIN SUR BOKO HARAM

0

28 mai 2014, 28 octobre 2014! Cela fait exactement cinq (05) mois qu’a eu lieu au Bénin la marche pacifique de l’initiative ‘’Kaï Danwouana’’ ou ‘’ Voisins Solidaires’’. Il s’était agit d’une initiative de la  coalition béninoise ad’hoc de solidarité pour la libération des 223 filles kidnappées par le groupe terroriste islamiste Boko Haram au Nigéria, qui avait été coordonnée par le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix au Bénin, WANEP-Bénin.

A cet effet, la coalition avait apporté sa contribution aux actions nationales, régionales et internationales à travers de nombreuses actions, dont la marche pacifique du mercredi 28 mai 2014. Cette marche avait fait des escales successivement  au Ministère de l’intérieur et au Ministère des Affaires Etrangères où des déclarations ont été lues pour prouver le soutien du peuple béninois au pays voisin; et aussi pour que les dirigeants béninois œuvrent pour que le Bénin soit épargné des affres de la nébuleuse terroriste Boko Haram.

Ce groupe terroriste  continue de faire des ravages au Nigéria. Aux dernières nouvelles, selon Alwihda Info au moins 17 personnes sont mortes, le jeudi 23 octobre 2014, dans une série d’attaques dans l’État de Borno attribuées au groupe Boko Haram, a déclaré dimanche le chef du gouvernement local de Mafa, il a affirmé qu’une trentaine d’adolescents ont aussi été enlevés.

WANEP-Bénin, dans sa position d’acteur de  consolidation de la paix, souhaite que les gouvernants fassent tout ce qui est de leur pouvoir pour que les filles soient retrouvées et libérées. Il  implore la diligence des autorités béninoises de prendre des dispositions idoines pour que les citoyens béninois vivent dans la paix et dans la quiétude totale à l’abri et loin des actes et actions terroristes de ces esprits criminels et malveillants.

                                                            ‘’Tisser des relations pour la paix’’

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *