Femmes dans l’édification de la PaixNos Activités

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION, MOBILISATION ET D’ENGAGEMENT DES HOMMES

0

Le 12 Novembre 2015, l’arrondissement de Azovè a abrité la campagne de sensibilisation et de formation qui entre dans le cadre du projet ‘’L’homme, l’autre moitié du genre s’engage pour l’égalité’’ ; lequel a été initié par WANEP-Bénin et financé par  la coopération allemande à travers la GIZ, bureau de Cotonou. L’hôtel Avamè a servi de cadre pour la formation des hommes alors que la soirée spectacle a eu lieu à l’arrondissement d’Azovè.

Avec pour objectif  principal de sensibiliser, mobiliser et engager les hommes des différentes localités du Bénin pour la prise en compte de l’égalité genre, la caravane d’information a visité le département du Couffo à travers l’arrondissement d’Azovè dans la commune d’Aplahoué. Comme prévu, il a été question en un premier temps de la visite de courtoisie faite aux autorités locales ; le Secrétaire général de la mairie, le commandant des corps urbains du commissariat d’Aplahoué et le Chef de l’Arrondissement d’Azovè. Ensuite, a eu lieu  la formation à l’endroit d’une vingtaine d’hommes composé des religieux, des forces de l’ordre et d’autres personnalités de la commune. Laquelle formation s’est déroulé à l’hôtel Avamè avec pour thématique principale, la notion  de ‘’l’Egalité Genre’’. Une thématique qui a suscité un débat très enrichi avec des questions très  pertinentes des participants. En effet au cours de la formation qui a duré une demi-journée, les participants, avec la facilitation  des formateurs Messieurs Franck ADANMADO et Roger KPOKPO, ont abordé la notion du genre et d’autre notions connexes: inégalités entre les sexes, résistances à l’égalité entre les sexes, etc. De même, les participants ont acquis quelques stratégies pouvant leur permettre de matérialiser leur engagement en faveur de l’égalité genre.  Ils sont sortis aguerris et prêts pour être des partenaires pour l’égalité genre.

Enfin, a eu lieu à ’l’arrondissement d’Azovè la soirée spectacle animée par le groupe folklorique Atchinouhou et la troupe KOND’ART Théâtre. Cette dernière a sensibilisé la population d’Azovè et environ sur l’importance de l’égalité des sexes qui constitue un avantage aussi bien pour l’homme que pour la femme que si elle est respectée ; et donc favorise un développement intégré. Notons que cette soirée a connu la présence de plus d’une centaine de personnes qui sont acquis pour la cause.

Le recueil de quelques engagements a mis fin à la manifestation.

Tisser des relations pour la paix

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *