Education à la Paix et à la Non-Violence ActiveNos Activités

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DES 16 JOURS D’ACTIVISME CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE

0

Séance d’information des professionnels des medias

Dans le cadre de la campagne internationale des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, qui couvre la période du 25 novembre au 10 décembre, le Réseau Ouest Africain pour l’édification de la Paix, WANEP-Bénin, avec le soutien financier de la coopération allemande, à travers la GIZ, bureau de Cotonou, initie un panoplie d’activités innovantes de sensibilisation et de conscientisation dont « l’Appel à production de presse sur les 16 jours d’activisme ». En effet, cet appel est à l’endroit des hommes et femmes des medias qui sont appelés à produire des articles et ou reportage/magazine pouvant impacté et incité au changement de comportement.

Afin d’amener ces derniers à mieux cerner et comprendre le contexte et les objectifs de cet appel, une séance d’information a été organisée à leur endroit le vendredi 20 novembre 2015 au Codiam de Cotonou. 

A cette séance, Madame Maryse AHANHANZO-GLELE, Chargée de programme ‘’Femme dans l’édification de la paix’’, après avoir souhaité la bienvenue aux participants et remercier le président de l’UBMB pour la mobilisation, a présenté le contexte et les objectifs visés par ledit appel. Ensuite, elle a rappelé les conditions de participation à cet appel. Notons que les participants, au nombre d’une cinquantaine, ont montré leur intérêt au sujet tout en relevant quelques maux qui constituent des résistances à l’éradication de ces violences. Avant de clôturer, ces hommes et femmes, professionnels des media ont rassuré WANEP-Bénin de ce que la mission sera parfaitement accomplie.

 Tisser des relations pour la paix

 

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *