Renforcement de Capacités et Développement du RéseauNos Activités

WANEP-Bénin renforce ses ONG membres

0

Le vendredi 9 août 2019, le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP-Bénin) a organisé, au profit de ses organisations membres, un atelier de renforcement de capacité sur les outils de gestion pacifique de conflit. C’était au Codiam de Cotonou.

Cette formation entre dans le cadre de la formation annuelle qu’organise le Réseau à l’endroit de ses organisations membres en vue de renforcer le capital humain et d’élargir l’éventail des artisans de paix qui œuvrent pour l’édification de la paix à la base. Le thème de cette année 2019 porte sur le ‘’Dialogue’’ qui est un outil de gestion pacifique des conflits. Organisé à l’attention de 29 organisations représentée chacune  par un.e délégué.e, l’atelier a été meublé par deux (02 communications principales respectivement relatives aux principes et astuces du dialogue puis à L’écoute active et la communication non violente. Les communications sont suivies à chaque fois de débat permettant aux participantses de mieux appréhender les notions développées. De même, ces derniers ont été soumis à des jeux de rôle afin de mettre en relief d’une part, les difficultés que regorge l’utilisation de cet outil qu’est le dialogue et les efforts nécessaires pour un bon dialogue aboutissant à un résultat positif d’autre part. En effet, l’usage du dialogue, comme outil de gestion de conflit fait appel à une bonne écoute et une attitude non violente.

Lancée officiellement par le Secrétaire Général du Conseil d’administration de WANEP-Bénin, M. SEMONDJI Paulin,  qui a rappelé la vision et les objectifs du Réseau, l’activité a connu la participation effective des bénéficiaires et a pris fin sur une note de satisfaction.

Ensemble, tissons des relations pour la paix !

 

 

You may also like

Comments

Comments are closed.