ActualitéEducation à la Paix et à la Non-Violence ActiveNos Activités

WANEP-Bénin renforce les capacités des enseignants sur l’éducation à la paix.

0

Le samedi 19 octobre 2019, le Réseau ouest africain pour l’édification à la paix à procédé au renforcement de capacité des enseignants des écoles pilotes où est implémentée l’éducation à la paix. C’était à la salle de conférence de VIGA Hôtel de Bohicon

Venus des écoles des départements de l’Ouémé et du Plateau, les trente-un enseignants ont été outillés sur les techniques d’animation des sessions d’éducation à la paix et à la non-violence ç l’école primaire. Cette formation a pour objectif de faciliter l’appropriation des fiches pédagogiques élaborées par WANEP-Bénin à travers son programme ‘’Education à la paix et à la non-violence’’/EPNV. Ce faisant, ils seront à même d’inculquer sans difficultés les valeurs véhiculées dans ces fiches aux apprenants.

Ont meublé ladite session de forcement, plusieurs stratégies innovantes permettant aux enseignants de mieux appréhender les différentes valeurs relatives à un climat de paix d’une part et servant de technique à utiliser par les enseignants pour faciliter la compréhension des apprenants des différentes notions abordées. Notons que le but visé est de

Au terme des activités, les participants satisfaits du contenu et du déroulement de la formation ont rassuré les facilitateurs de leur engagement à faire bon usage des notions acquises et surtout d’assurer une bonne application des techniques en situation de classe.

Faut-il le rappeler, l’éducation à la paix et à la non-violence de WANEP – Bénin est mise en œuvre depuis 2013 dans sept départements du pays et vise à faire des apprenants des ambassadeurs de paix dans leur environnement immédiat.

Ensemble, tissons des relations pour la paix !

You may also like

Comments

Comments are closed.