WANEP-Bénin appuie le Parti PRD sur le contenu du code électoral

Le code électoral béninois, un outil capital pour les élections libres et transparentes au Bénin.

Après la dissémination gratuite du code électoral aux citoyens béninois, le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix au Benin (WANEP-Bénin) est sollicité par le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) pour participer à un panel sur le thème « LE CODE ELECTORAL ET LES DEFIS DES ELECTIONS PROCHAINES » à l’Université de Vacance que le parti organise le samedi 27 septembre 2014 à Avrankou.  

Les objectifs visés par le parti PRD sont ‘’d’informer les participants sur les lois électorales adoptées au Bénin depuis le début du processus démocratique en faisant ressortir leurs limites’’ ; ‘’présenter les nouveaux défis du nouveau code électoral’’ ; ‘’rappeler le déroulement de l’établissement de la LEPI depuis 2009’’ et enfin ‘’faire l’état des lieux de la correction de la LEPI entamée depuis 2012’’ et ‘’dégager les difficultés et obstacles à sa réalisation’’.

Pour assumer cette sollicitation, le réseau WANEP-Bénin offre au PRD l’expertise du Dr Gilles BADET dont il prend en charge les frais de communication. Deux autres membres de WANEP-Bénin participeront à ce panel et en profiteront pour remettre des copies de code électoral au PRD en guise de contribution à la diffusion de la loi électorale.  

Cette action de WANEP-Bénin entre dans le cadre de notre contribution pour une appropriation plus aisée du code électoral par les organisations de la société civile et les partis politiques. 

                                                                                                                      ‘’Tisser des relations pour la paix’’

WANEP BENIN

Laisser un commentaire