WANEP-Bénin aguerrit quatorze (14) superviseurs pour la campagne de sensibilisation sur la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Dans le cadre de son projet “11.000 ménages contre Ebola au Bénin”, quatorze (14)  participants ont reçu une formation de  sensibilisation sur Ebola. Cette formation a été organisée par le réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix au Bénin (WANEP-Bénin), à travers ses programmes ‘’Femmes dans l’édification de la Paix, WIPNET’’ et ‘’Alerte Précoce et Prévention de Conflits, BeWARN’’, avec l’appui financier de la Coopération Allemande à  travers la GIZ bureau de Cotonou. Elle s’est tenue le lundi 19 janvier 2015 dans la salle de conférence du WANEP-Bénin.

C est dans le but  d’améliorer les connaissances sur la fièvre hémorragique à virus Ebola et aussi de se doter d’outils nécessaires en vue d’informer et de sensibiliser les ménages que quatorze (14) superviseurs ont participé à cette formation.Ladite formation a été facilitée par Monsieur  Valentin KINKPON- GLAH, un spécialiste des séances d’Information, Education et Communication (IEC). La communication a tourné autour de l’historique ; de la définition;  du mode de transmission ; des signes et symptômes ; du traitement et de la conduite à tenir et les mesures de prévention. Les participants ont eu ensuite droit à des travaux de groupe, ce qui leurs ont permis de connaître davantage le virus Ebola.

A l’issu de cette formation les participants sont mieux aguerris pour parler des comportements à adopter en vue de prévenir cette épidémie, qui n’est pas au Bénin mais qui sévit déjà dans d’autre pays africains.

Après cette formation les superviseurs iront dans sept (07) départements du Bénin : Ouémé, Plateau, Collines, Donga, Atacora, Alibori et Borgou pour former à leur tour cent quarante (140) agents sensibilisateurs qui iront de porte- à- porte vers onze mille (11 000) ménages  pour la campagne de sensibilisation..

Cette activité a reçu l’appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ, Bureau de Cotonou.

                                                                                                                                                                                                            ‘’Tisser des relations pour la paix’’

WANEP BENIN

Laisser un commentaire