Renouvellement du guide d’action de WANEP-Bénin

Mercredi 2 mars 2022, s’est tenu à l’hôtel Golden Tulip le diplomate de Cotonou, l’ atelier de validation du plan stratégique 2022-2025 de WANEP-Bénin.

Après cinq année de mis en œuvre, le plan stratégique 2017-2021 est à son terme. Ce qui fait appel à l’indispensabilité de disposer d’un nouveau plan qui répond à une obligation institutionnelle. A cet effet, le cabinet PHENIX SARL a été recruté et s’est occupé à élaborer, avec la forte contribution de la coordination de WANEP-Bénin, un nouveau plan stratégique couvrant la période de 2022 à 2025. Il faut préciser ici que dans le but de s’aligner sur la période du plan stratégique du Bureau régional de WANEP, la durée du présent plan est de quatre ans au lieu de cinq ans.

Outre la cérémonie d’ouverture fort simple marqué par les mots de soutien du représentant d’un partenaire technique et financier qu’est la GFA Consulting, de la Directrice des programmes du bureau Régional de WANEP et de l’allocution d’ouverture du président du Conseil d’administration de WANEP-Bénin, les quarante-neuf participants venus de divers horizons ont bénéficié de la part du consultant, d’une brève présentation dudit plan. Ensuite, ont été effectués des travaux de groupe où les participants ont eu l’opportunité d’approfondir les réflexions sur les différents aspects du document en vue de son amélioration.

Aux termes des activités, sous réserve de la prise en compte des observations et suggestions tant de fond que de forme, le nouveau plan stratégique 2022-2023 a été validé par acclamation de l’assistance.

Le prochain acte fort reste l’adoption de ce plan par l’Assemblée Générale de WANEP-Bénin qui se tiendra le 30 mars 2022.

Ensemble, tissons des relations pour la Paix.  

 

WANEP BENIN