Femmes dans l’édification de la PaixNos Activités

La caravane d’information, de formation et de sensibilisation à Natitingou

0

Le 07 novembre 2014, a été le tour de la localité de Natitingou qui a accueilli  la journée de formation et de sensibilisation sur l’égalité genre, qui entre dans le cadre du projet « L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité », organisé par WANEP-Bénin avec l’appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ Bureau de Cotonou. Les manifestations ont eu lieu à l’Ex Chambre Populaire Révolutionnaire d’une part et à la place devant la Mairie, d’autre part.

Les manifestations à cette occasion se sont portées sur une journée de formation d’une vingtaine hommes et de sensibilisation de la population de Natitingou.  L’objectif visé pour cette activité est de sensibiliser et conscientiser les hommes sur les inégalités entre les sexes dans le monde et au Bénin ; d’apporter aux participants des éclaircissements de base sur la notion du Genre et les notions afférentes et connexes. Elle vise aussi  à permettre aux participants de connaître les résistances à l’égalité entre les sexes pour cerner les différentes approches de promotion de changement et d’acquérir quelques stratégies pour matérialiser leur engagement en faveur de l’égalité entre les sexes.   Notons que cette formation a été marquée par le discours  de Monsieur TAGMAGOU K. Daniel, Chef d’Arrondissement  de Tchoumi Tchoumi.

En premier lieu, la séance de formation initiée à l’endroit des hommes a regroupé une vingtaine d’hommes. Ces hommes ont reçu des notions sur l’égalité. La formation a été suivi d’une soirée grand public qui a connu la participation de la population de Natitingou ; Hommes et femmes et autorité de la localité ont répondu présent à cette manifestation plus qu’émouvante. La prestation du groupe Wintikpèrè de Natitingou et du groupe théâtral  ‘‘KOND’ART’’ venu de Cotonou, a sensibilisé la population de Natitingou et de ses environs à travers des chants, danses et des contes théâtralisés.

Cette activité a  reçu l’appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ Bureau de Cotonou.

‘’Tisser des relations pour la paix’’

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *