Formation des femmes potentielles candidates en communication, décentralisation, rôles et responsabilités des élus par PFID-Bénin et WIPNET.

PFID- Bénin, en collaboration avec le programme WIPNET de WANEP- Bénin et avec le soutien financier de la Coopération Suisse, a organisé les 20 et 21 mai 2014 au centre CEPAG de Cotonou, une formation au profit des femmes leaders et potentielles candidates de l’Atlantique et du Littoral en communication, décentralisation, rôles et responsabilités des élus.

Ladite formation est organisée dans le but de renforcer les capacités des femmes leaders et potentielles candidates aux prochaines élections communales et locales. Une trentaine de participantes appartenant aux différentes formations politiques du Bénin a pris part à cette formation. A l’ouverture, WANEP-Bénin a été représenté par le Vice Président Monsieur Prudence DAHODEKOU et le Coordonnateur Adjoint de PFID-Bénin, Monsieur William KIKI ZINSOU.

 

A travers les trois (03) communications qui ont meublé ces deux (02) jours de formation, les participantes se sont davantage familiarisées avec le concept et le dispositif juridique de la décentralisation, les organes des communes, les outils de gestion des communes et leurs rôles et responsabilités en tant que élues. Elles ont également pris davantage connaissance avec les outils et canaux de la communication en politique, les aptitudes appropriées pour mieux communiquer avec les populations de base.

Des travaux de groupes suivis de restitutions en plénière ont permis aux femmes, d’une part, d’avoir plus de précisions sur le plan de communication, son contenu et comment il peut être développé et, d’autre part, de se mettre en situation réelle de la gestion de communication face à la population qu’elles imaginent diriger et aussi face aux collaborateurs.

Les communications ont été données par Mesdames Corine DOVONOU et Henriette HOUNWEBA.

 

                                                                                                    ‘’Tisser des relations pour la paix’’

 

 

WANEP BENIN

Laisser un commentaire