Femmes dans l’édification de la PaixNos Activités

Caravane à Lokossa

0

La caravane ‘’L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité’’   poursuit son chemin. Après  Allada, c’est Lokossa qui a reçu les activités inscrites dans le cadre de la Journée Internationale de l’Homme, célébrée les 19 novembre. Le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix au Bénin (WANEP-Bénin), à travers son programme ‘’Femmes et Edification de la Paix’’ (WIPNET), organisecet évènement dont le but est  d’informer et de sensibiliser  les hommes en faveur de l’égalité genre. Les activités ont eu lieu le jeudi 22 octobre 2014 d’une part à  l’hôtel le Baron et d’autre sur l’esplanade de la maison du peuple de Lokossa.

Arrivé à Lokossa, l’équipe a joué un grand rôle de sensibilisation de la population sur la notion genre, avant le démarrage des activités proprement dites.

La formation départementale de Lokossa a eu lieu à l’Hôtel le Baron de Lokossa. La cérémonie d’ouverture a porté les griffes du représentant de WANEP-Bénin, Monsieur Landry GANYE du Premier Adjoint au Maire de Lokossa, M. Valère DOGUE. Vingt (20) hommes venus de Lokossa ont participé activement à la formation sur l’égalité genre. La formation a été meublée par des communications sur l’égalité des sexes, des débats d’échanges, les travaux de groupe et des restitutions des travaux. Cette séance a été suivie d’une soirée grand public  sur l’esplanade de la maison du peuple de Lokossa. Les autorités municipales sont sorties pour montrer combien l’initiative leur tient à cœur. La population étant sortie massivement pour écouter les mots de sensibilisation apportés par l’équipe de WANEP-Bénin, appuyés par les autorités locales, le groupe folklorique local, sans oublier le groupe théâtral ‘’KOND’ART’’ venu de Cotonou.

Suite à cet évènement, la population de Lokossa a cerné la quintessence de l’égalité genre.

Rappelons que la localité de Bohicon reçoit le jeudi 23octobre 2014 la caravane ‘’L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité’’.Cette caravane a reçu l’appui financier de la GIZ.

 ‘’Tisser des relations pour la paix’’

 

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *