Uncategorized

Le programme  »Femmes dans l’édification de la Paix (WIPNET) »

0
Femmes en formation à Zè, juillet 2013
  • Masculin-Féminin: les deux pôles d’une culture de la paix


Le programme  »Femmes dans l’Edification de la Paix / Women In Peacebuilding Network (WIPNET) » est conçu pour renforcer les capacités des femmes afin d’accroître et d’améliorer leur participation à la consolidation de la paix et la reconstruction post-conflit.

WANEP à travers WIPNET vise à accroître les effectifs de femmes activistes, formatrices, chercheurs, médiateurs, avocats… dans le domaine de la consolidation de la paix et du règlement pacifique des différends. 

Grâce à la mobilisation des communautés et d’autres plates-formes innovantes, WIPNET s’efforce de fournir un forum pour que les femmes à la base amplifient leur voix sur les questions de paix et de sécurité.

A travers WIPNET, WANEP favorise l’intégration de la transversalité de la perspective ‘’Genre’’ dans l’édification de la paix et la prévention des conflits au niveau communautaire, national et régional.

L’objectif stratégique n°3 du Plan Stratégique 2012-2016 du Réseau, en prescrivant de  »Favoriser durablement l’implication des femmes dans l’édification de la paix », s’inscrit dans la logique d’animation du programme. 

Femmes en formation à Zè, juillet 2013

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *