Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

WANEP-Bénin honore ses textes statutaires

Conformément à ses textes statutaires, WANEP-Bénin tient ce 23 mars 2018 son Assemblée Générale Ordinaire, exercice 2017 à l’INFOSEC de Cotonou.

Composé d’une quarantaine d’organisations et associations, le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix, WANEP-Bénin tient son Assemblée générale ordinaire, exercice 2017 ce vendredi 23 mars 2018. A l’ouverture de l’Assemblée, l’assistance a eu droit au mot de bienvenue du Coordonnateur et du Président du Conseil d’Administration. A l’occasion, l’état des lieux sur la sécurité humaine du Bénin a été présenté par Landry GANYE à travers la communication inaugurale qui porte sur le thème « Etat des lieux de la sécurité humaine au Bénin’’. Il ressort de cette communication que la sécurité humaine au Bénin est quelques peu menacée malgré les efforts des gouvernants et des acteurs de la société civile. Ce, dans presque tous les domaines : politique, économique, personnel, communautaire, etc.

Après cette étape cérémoniale, le rapport de gestion, exercice 2017 et le budget prévisionnel exercice 2018 ont été présentés, amendés et adoptés par l’Assemblée.  Avec l’adhésion de quatre (4)  nouvelles organisations, le nombre des membres du Réseau est resté statique (41) après l’exclusion de quatre organisation non à jour vis-à-vis du Réseau.

S’étant bien déroulée, l’Assemblée Générale, exercice 2017 a pris fin sur une note de satisfaction avec de nouveaux objectifs et un engagement renouvelé de l’équipe de coordination qui a été félicitée aussi bien par le Président du Conseil d’Administration, Emmanuel Kancou OGOU que par les membres du Réseau.

Ensemble, tissons des relations pour la Paix !

WANEP BENIN

Laisser un commentaire