Présentation du programme

Description ici

Le programme Renforcement de Capacités et Développement du Réseau (RCDR)

« Se rassembler est un début.

Rester ensemble est un progrès.

Travailler ensemble est un succès! » Henry Ford

Le programme ''Renforcement de Capacités et Développement du Réseau (RCDR)'' vise à développer les bases institutionnelles, organisationnelles et opérationnelles du Réseau afin qu'il joue pleinement son rôle de renforcement et d'accompagnement des Organisations de la Société Civile (OSC) qu'elles soient membres ou non de WANEP-Bénin.

Il s'agit d'un programme clé qui tire son fondement du 3ème objectif de WANEP-Bénin intitulé ''Renforcer les capacités des organisations engagées dans des activités de consolidation de la paix''.

Il a l'avantage de combiner des activités de professionnalisation, de formation et d'accompagnement et vise à appuyer concrètement les équipes de la coordination nationale du Réseau et des directions exécutives des OSC membres.

Par ce programme, WANEP-Bénin se donne les moyens de se professionnaliser, d'assurer la durabilité de ses actions et d'appuyer le renforcement des capacités de ses ONG membres et ONG partenaires.

L’objectif n°3 du plan stratégique 2017-2021 en prescrivant de ‘’Rendre WANEP-Bénin stable sur le plan financier et dynamique en tant que faîtière spécialisée au service des membres et des cibles du Réseau’’ s’inscrit dans la logique d’animation du programme et d’atteinte des résultats fixés.

Assemblée Générale ordinaire Elective, exercice 2018

Conformément à ses textes statutaires, le réseau ouest africain pour l’édification de la paix, WANEP-Bénin a organisé le 11 janvier ...
Lire La Suite…

WANEP-Bénin honore ses textes statutaires

Conformément à ses textes statutaires, WANEP-Bénin tient ce 23 mars 2018 son Assemblée Générale Ordinaire, exercice 2017 à l’INFOSEC de ...
Lire La Suite…

Brève

Dans un contexte de menace de l’extrémisme violent dans lequel se trouve le Bénin, le Réseau Ouest Africain pour l’édification ...
Lire La Suite…

Loading...