Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

JIP 2018

Le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP-Bénin), dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la paix, édition de 2018, a organisé à l’EPP /D de Grand-Popo, une exposition d’œuvre d’arts relatif à la paix. Ces œuvres ont été peintes par les enfants des écoles de Grand-Popo.

Placée sous le thème : « Le droit à la paix, 70 ans après la Déclaration universelle des droits de l’homme », la Journée Internationale de la paix a été une occasion pour les apprenants de la commune de Grand-Popo de se rendre à l’évidence de certains faits et attitudes qui sont en adéquation ou non avec la culture de la paix.  Pour le président du conseil d’administration de WANEP-Bénin, Emmanuel  OGOU, cette activité a permis aux enfants d’exprimer leur perception de la paix autour d’eux. « Si la satisfaction et le respect des droits contenus dans la Déclaration universelle des droits de l’homme incombe en premier lieu à l’Etat, il incombe également à tout individu, quel que soit sa position sociale » a- t-il précisé.

Suite à la cérémonie d’ouverture, les participants, composés essentiellement des élèves de la commune et des instituteurs, ont eu droit à des sketches mis en scène par les apprenants avant de procéder à la visite des œuvres d’arts exposées.

En prélude à cette journée, la chargée du programme ‘’Education à la Paix et la Non-Violence’’, KASSEHIN Bienvenue, avec l’appui technique de ProEduc, a eu quatre jours de formation à l’attention des enfants sur l’art et la peinture. Avant de clôturer l’atelier, Bienvenu KASSEHIN a exhorté les uns et les autres à œuvrer pour l’établissement d’une véritable culture de paix en semant dans l’esprit et le cœur des enfants, des germes de paix afin de bannir les comportements existant à la violence.

Rappelons que l’activité a été financée par la GIZ à travers son programme ProEduc.

Ensemble, tissons des relations pour la paix.

WANEP BENIN