Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

JIF 2015

WANEP-BENIN CELEBRE LA JIF 2015

Le lundi 09 mars 2015, WANEP–Bénin a organisé à Porto-Novo un forum d’échange à l’endroit des femmes des groupementsd’activités génératrices de revenus (GAGR). ’’Autonomisation des femmes face au défi de la gestion des conflits dans les groupements d’activités génératrices de revenus’’ était le thème choisi.

A l’instar dela communauté internationale, le réseau WANEP-Bénin,à travers son programme “Femme dans l’édification de la paix, (WIPNET)”, a célébré la Journée Internationale des droits de la Femme. A l’occasion, un forum d’échange dont le thème est ’’Autonomisation des femmes face au défi de la gestion des conflits dans les groupements d’activités génératrices de revenus’’ a été organisé à l’endroit des membres des groupements d’activités génératrices de revenus de l’Ouémé-Plateau. Un thème qui a suscité l’intérêt de chacun des participantscar au sein de leurs organisations, comme au sein de toute organisation humaine, existentaussi des conflits.Des causeries ont été faites autour des sous thèmes suivants: “vie associative, gouvernance des organes de gestion”, “Leadership associatif”, “Litige, sanction et dissolution des GAGR”, “Manifestation et attitude face aux conflits” animés respectivement par Mesdames Bienvenue KASSEHIN,Facilitatrice du forum et Maryse GLELE AHANHANZO, chargée de programme’’ Femme dans l’édification de la paix’’avec l’appuiM. Julien OUSSOU, coordonnateur national du réseau.

Cette équipe a su tenir en haleine pendant une journéeune centaine de participants qui ont eux aussi joué leur partition par des partages d’expériences. De plus, ces participants venus de 35 groupements des communes dePobè, Sakété, Ifangni, Adja-ouèrè,Kétou, Porto-Novo, Sèmè-kpodji,Dangbo et Adjarra,ontété outillés sur la gouvernance pacifique des associations. A la fin, ils sont sortis aguerris et satisfaits de cette journée riche en échanges.

WANEP-Bénin, toujours dans sa dynamique d’accompagnement, s’est engagé à coacher certains groupements ayant sollicité son appui pour la résolution desconflits auxquels leurs associations sont actuellement confrontées.

              Tisser des relations pour la paix

WANEP BENIN

Laisser un commentaire