Présentation du programme

Description ici

Le programme Femmes dans l’Edification de la Paix / Women In Peacebuilding Network (WIPNET)

Masculin-Féminin: les deux pôles d’une culture de la paix

Le programme ”Femmes dans l’Edification de la Paix / Women In Peacebuilding Network (WIPNET)” est conçu pour renforcer les capacités des femmes afin d’accroître et d’améliorer leur participation à la consolidation de la paix et la reconstruction post-conflit.

WANEP à travers WIPNET vise à accroître les effectifs de femmes activistes, formatrices, chercheurs, médiateurs, avocats… dans le domaine de la consolidation de la paix et du règlement pacifique des différends.

Grâce à la mobilisation des communautés et d’autres plates-formes innovantes, WIPNET s’efforce de fournir un forum pour que les femmes à la base amplifient leur voix sur les questions de paix et de sécurité.

A travers WIPNET, WANEP favorise l’intégration de la transversalité de la perspective ‘’Genre’’ dans l’édification de la paix et la prévention des conflits au niveau communautaire, national et régional.

L’objectif stratégique n°3 du Plan Stratégique 2012-2016 du Réseau, en prescrivant de ”Favoriser durablement l’implication des femmes dans l’édification de la paix”, s’inscrit dans la logique d’animation du programme.


Appel à consultant

Dans le cadre de l’évaluation et capitalisation du projet “Du Kilimandjaro à l’Atacora pour nos terres”, le réseau ouest africain pour l’édification de la ...
Lire La Suite…

JIF 2015

WANEP-BENIN CELEBRE LA JIF 2015 Le lundi 09 mars 2015, WANEP–Bénin a organisé à Porto-Novo un forum d’échange à l’endroit des femmes des groupementsd’activités ...
Lire La Suite…

Montée de l’Atacora pour nos terres

Pour célébrer la journée internationale des femmes rurales, les femmes bénéficiaires du projet « Du Kilimandjaro à l’Atacora pour nos terres », coordonné par ...
Lire La Suite…