Présentation du programme

Description ici

Le programme Femmes dans l’Edification de la Paix / Women In Peacebuilding Network (WIPNET)

Masculin-Féminin: les deux pôles d’une culture de la paix

Le programme ”Femmes dans l’Edification de la Paix / Women In Peacebuilding Network (WIPNET)” est conçu pour renforcer les capacités des femmes afin d’accroître et d’améliorer leur participation à la consolidation de la paix et la reconstruction post-conflit.

WANEP à travers WIPNET vise à accroître les effectifs de femmes activistes, formatrices, chercheurs, médiateurs, avocats… dans le domaine de la consolidation de la paix et du règlement pacifique des différends.

Grâce à la mobilisation des communautés et d’autres plates-formes innovantes, WIPNET s’efforce de fournir un forum pour que les femmes à la base amplifient leur voix sur les questions de paix et de sécurité.

A travers WIPNET, WANEP favorise l’intégration de la transversalité de la perspective ‘’Genre’’ dans l’édification de la paix et la prévention des conflits au niveau communautaire, national et régional.

L’objectif stratégique n°3 du Plan Stratégique 2012-2016 du Réseau, en prescrivant de ”Favoriser durablement l’implication des femmes dans l’édification de la paix”, s’inscrit dans la logique d’animation du programme.


Montée de l’Atacora pour nos terres

Pour célébrer la journée internationale des femmes rurales, les femmes bénéficiaires du projet « Du Kilimandjaro à l’Atacora pour nos terres », coordonné par ...
Lire La Suite…

Droit d’accès à la terre des femmes

Les Organisations paysannes formées par WANEP-Bénin poursuivent les restitutions dans l’Ouémé. Formé(e)s par le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix (WANEP-Bénin) aux ...
Lire La Suite…

Les organisations paysannes formées sur le droit d’accès à la terre des femmes.

Soixante-six (66) représentants de vingt-deux (22) organisations paysannes des départements du Plateau et de l’Ouémé ont vu leurs capacités renforcées sur les lois promouvant ...
Lire La Suite…