Présentation du programme

Description ici

Le programme Femmes dans l’Edification de la Paix / Women In Peacebuilding Network (WIPNET)

Masculin-Féminin: les deux pôles d’une culture de la paix

Le programme ”Femmes dans l’Edification de la Paix / Women In Peacebuilding Network (WIPNET)” est conçu pour renforcer les capacités des femmes afin d’accroître et d’améliorer leur participation à la consolidation de la paix et la reconstruction post-conflit.

WANEP à travers WIPNET vise à accroître les effectifs de femmes activistes, formatrices, chercheurs, médiateurs, avocats… dans le domaine de la consolidation de la paix et du règlement pacifique des différends.

Grâce à la mobilisation des communautés et d’autres plates-formes innovantes, WIPNET s’efforce de fournir un forum pour que les femmes à la base amplifient leur voix sur les questions de paix et de sécurité.

A travers WIPNET, WANEP favorise l’intégration de la transversalité de la perspective ‘’Genre’’ dans l’édification de la paix et la prévention des conflits au niveau communautaire, national et régional.

L’objectif stratégique n°3 du Plan Stratégique 2012-2016 du Réseau, en prescrivant de ”Favoriser durablement l’implication des femmes dans l’édification de la paix”, s’inscrit dans la logique d’animation du programme.


Appel à facilitation de l’atelier de formation de 20 femmes sur l’analyse des conflits, le dialogue et la médiation

Dans le cadre de son initiative « Médiatrices Communautaires » débutée depuis 2014, le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix (WANEP-Bénin) avec l’appui financier ...
Lire La Suite…

Appel à témoignage Sur le harcèlement sexuel en milieu de travail Du 8 au 22 octobre 2020

Pour contribuer à la lutte contre le harcèlement sexuel, inviter les victimes à rompre le silence et vulgariser les dispositions légales relatives au harcèlement ...
Lire La Suite…

CELEBRATION JIF 2020

Les jeunes filles scolarisées de Kétou, inspirées par leurs aînées Kétou, 14 mars 2020, WANEP-Bénin était à la rencontre des jeunes filles scolarisées dans ...
Lire La Suite…
Loading...