Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

Evaluation interne de la plateforme

La plateforme électorale des OSC, après l’exécution de son projet ‘’Appui à la veille et au contrôle citoyen pour une élection libre, transparente et pacifique en 2016 au Bénin’’ s’est retrouvé autour d’une table ronde pour faire une évaluation interne  de l’initiative afin  de relever les forces et faiblesses et faire des recommandations pour une meilleure dynamique. C’était le jeudi 9 juin 2016 à l’INFOSEC.

De ces échanges, on retient que la mise en coalition des organisations et réseaux constitue une force majeure  en ce sens qu’il concède à la société civile une certaine crédibilité et a par ailleurs suscité une forte mobilisation des partenaires techniques et financiers. On note également une bonne méthodologie de sélection des observateurs et des membres des chambres de la salle de situation (SSE). Aussi, la communication permanente avec les médias et autres actions de sensibilisation de la population béninoise ont interagi sur la visibilité de la plateforme.

Toutefois, quelques couacs ont été relevés tels que le retard du démarrage de l’initiative et de la mise à disposition des fonds de certains partenaires, etc. Pour une meilleure dynamique dans les prochaines années, l’unanimité recommande entre autre le démarrage plutôt de la mobilisation de financement afin de palier au retard de la mise à disposition des fonds, une meilleure collaboration entre les membres de la plateforme afin de favoriser une bonne synergie d’actions, une renégociation de certains aspects avec les partenaires pour une meilleure visibilité de la société civile.

De façon générale, on note une satisfaction de tous les membres qui souhaitent une inclusion plus active des organisations locales.

L’activité a été financée par OSIWA.

Ensemble, tissons des relations pour la paix.

 

 

WANEP BENIN

Laisser un commentaire