Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

Évaluation du projet « Vers une École sûre »

Dans le cadre du projet ‘’ Vers Ecole sûre’’ mis en œuvre par WANEP-Bénin, à travers son programme ‘’Education à la paix et la Non-Violence’’ (EPNV), il a été organisé les 15 et 17 mai 2019, 15 sessions d’évaluation des séances de formations organisées à l’intention des apprenants en octobre 2018 respectivement dans les départements du Mono et de l’Ouémé.

Après environ huit mois de mise en œuvre des notions apprises, WANEP-Bénin a organisé quinze (15) sessions d’évaluation dont huit dans le département du Mono et sept dans le département de l’Ouémé. Ces sessions ont pour objectif d’une part d’évaluer les aptitudes des enfants face aux comportements à risques puis les consolider, et d’autre part, à renforcer leur leadership en matière d’assistance aux autres.

Animées de façon très interactive à l’aide des jeux ludiques, des jeux de rôle, ces sessions ont permis de rappeler les notions relatives aux ‘’violences sexuelles’’, à l’ ‘’Estime de soi’’, au  leadership’’, à l’entraide et autre. Chaque session a réuni 20 apprenants des classes de CE2 au CM2. Ces derniers ont manifestement bien accueilli les diverses activités et se sont activement impliqués pour leur réussite.

D’une durée de 2 heures, les résultats escomptés ont été atteints. Ceci a été démontré par la qualité et le niveau d’intervention des enfants. Financée par la Coopération Allemande à travers la GIZ,  bureau de Cotonou, l’activité a pris fin sur une note de satisfaction avec la remise d’une vingtaine de ‘’livret de l’apprenant’’  qui informe sur les attitudes à avoir en face d’un comportement à risque de violence sexuelle.

Ensemble, tissons des relations pour la paix.

WANEP BENIN