Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

CELEBRATION JIF 2020

Les jeunes filles scolarisées de Kétou, inspirées par leurs aînées

Kétou, 14 mars 2020, WANEP-Bénin était à la rencontre des jeunes filles scolarisées dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, édition 2020. C’était à l’occasion d’un forum d’échanges autour du thème ‘’Fille scolarisée, femme d’avenir’’.

Pour travailler à la réduction des inégalités auxquelles font face les femmes béninoises, WANEP-Bénin, a choisi d’agir encore une fois sur l’un des leviers les plus importants qui freinent le plein épanouissement féminin : la scolarisation des filles. Ainsi, la question de la scolarisation et du maintien des filles à l’école était au cœur des échanges avec trente jeunes filles en cours de scolarisation accompagnées de leurs parents. Sensibilisation, partage d’expériences, engagements ont meublé les discussions. En effet, les participants ont bénéficié de la présence de deux femmes leaders, l’une docteur et médecin chef à l’hôpital de kétou, TAYEWO Founkè et l’autre, IDOHOU Fatima, Directrice du CEG2 de Kétou. Leaders dans leurs domaines respectifs, ces dernières ont partagé leurs parcours afin d’inspirer les plus jeunes qui se battent quotidiennement pour construire leurs avenirs.

En seconde étape, il a été installé un système de mentorat. Les jeunes filles ont été en effet confiées aux femmes leaders qui ont pris l’engagement de les coacher afin de les aider à se construire tout en faisant face aux potentiels défis de façon responsable. En outre, n’ayant aucun doute sur l’importance de la scolarisation, les parents mobilisés à l’occasion ont également pris l’engagement d’assurer leur responsabilité quant à l’éducation de leurs filles.

Terminée sur note de satisfaction, l’activité a été réalisée grâce à l’appui technique et financier de OXFAM au Bénin .

Ensemble, tissons des relations pour la paix !

WANEP BENIN