Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

Célébration de la Journée Internationale de l’Homme

WANEP-Bénin fait la promotion d’une masculinité favorable à l’égalité.

Dans le cadre de la célébration de la célébration de la journée internationale de l’homme, WANEP-Bénin a organisé un forum d’échanges à l’intention des hommes le 23 novembre 2019 à l’hôtel les Oliviers de Porto-Novo.

C’était autour du thème : « Ma masculinité, ma force ou ma faiblesse » que se sont faits les échanges du forum organisé par le programme ‘’Femme dans l’édification de la paix’’ /WIPNET du réseau ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP-Bénin). L’objectif de ce forum est double. Il s’agit de marquer d’une part la journée internationale de l’homme qui se célèbre par la communauté internationale le 19 novembre de chaque année et d’amener les participants à prendre conscience de l’influence de la masculinité telle que conçue et définie par la société sur leurs rapports avec les autres aussi bien en famille qu’en milieu professionnel  d’autre part. Avec divers profils, vingt-sept hommes ont pris part audit forum et ont menés des réflexions sur leurs conditions d’hommes dans les relations du genre pour une masculinité favorable à l’égalité.  Concrètement, ce fut un creuset qui a permis aux participants de mieux appréhender la notion de la masculinité, ses manifestations et son influence sur eux et sur leurs proches. Animé sur la base d’une méthodologie interactive et participative, les participants ont abouti à l’élaboration des actions concrètes ou comportements à adopter pour exprimer leur masculinité de façon positive afin d’améliorer leurs relations avec les autres et de réduire l’expression de la violence.  Financé par la coopération allemande, à travers la GIZ, bureau de Cotonou, la célébration a pris fin sur une note de satisfaction.

Ensemble, tissons des relations pour la paix !

WANEP BENIN