Femmes dans l’édification de la PaixNos Activités

Caravane ‘’ L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité’’ à Bohicon

0

Le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix au Bénin (WANEP-Bénin), par  son programme ‘’WIPNET’’ avec l’appui financier de la  Coopération Allemande à travers la GIZ Cotonou, a organisé une journée de sensibilisation et de mobilisation sur l’égalité genre par le biais de son projet « L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité ».la salle de réunion de l’Hôtel des Princes de Bohicon et la devanture de la Mairie de Bohicon  ont abrité les manifestations, le jeudi 23 octobre 2014.

Bohicon est la dernière localité sur la première ligne de la caravane qui a reçu les différentes activités inscrites dans le cadre du projet « L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité ». Les activités ont commencé par la formation de vingt (20) hommes venus de la commune de Bohicon et de ses environs sur l’égalité genre cette phase a été  suivie d’une soirée grand public  dont le but est d’aider, en un premier temps,le grand public à comprendre l’importance de l’engagement pour le genre et en un second temps, à expliquer à ce  public comment la « masculinité hégémonique » détermine les normes sociales ayant trait à la socialisation des garçons, au concept et à la pratique du pouvoir, à la violence, à la sexualité ?.

L’animation du groupe folklorique ‘’ Akonhoun’’ de Bohicon, suivi du groupe ‘’KOND’ART’’ venu de Cotonou ont mobilisé un grand nombre de personnes à la soirée de sensibilisation sur l’égalité genre. La population a fait le déplacement participé à soirée de sensibilisation sur l’égalité genre. L’animation de la soirée a été assurée par le groupe ‘’Akonhoun’’ de Bohicon, suivi du groupe ‘’KOND’ART’’ venu de Cotonou.Les activités ont été exécutées sous le haut patronnage du Secrétaire Général de la Mairie, qui a représenté les autorités locales de Bohicon.

Au terme des activités, la population de Bohicon, les hommes en particulier ont cerné la notion genre et les différentes notions connexes. Cet évènement a reçu le soutien financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ Cotonou.

‘’Tisser des relations pour la paix’’

 

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *