Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015 DE WANEP-BENIN

LE RESEAU OUEST AFRICAIN POUR L’EDIFICATION DE LA PAIX, (WANEP-BENIN) A, SELON L’ARTICLE 8 DE SES STATUTS, TENUE SON ASSEMBLEE GENERALE EXERCICE 2015 CE JEUDI 26 MAI 2015 AU CODIAM DE COTONOU.

Après le mot de bienvenue du coordonnateur  national, M. Julien OUSSOU et de la présidente du Conseil d’Administration, Mme Fatoumatou BATOKO ZOSSOU, l’assistance a eu droit à une communication inaugurale qui a porté sur le thème : « Suivi de la mise en œuvre des promesses électorales : Quelle partition pour WANEP-Bénin », présentée par M. Landry GANYE, Chargé de programme Alerte précoce et prévention des conflits (WARN/WANEP-Bénin). Il est à retenir de cette communication qu’à l’instar d’autre pays tels que l’Egypt, le Mali, le Nigéria et bien d’autre encore, la société civile béninoise entend suivre de plus près les actions du gouvernement sur la base du projet de société du président de la République. En effet, ce suivi a pour objectif de participer au renforcement de la démocratie et au développement de notre pays.

A la suite de cette présentation, l’assemblée a procédé à son rôle d’amendement et d’adoption des divers documents qui lui ont été présentés. Ainsi donc, le procès-verbal de l’assemblée générale exercice 2014, le rapport narratif et financier exercice 2015, le budget prévisionnel 2016 et l’adhésion au Réseau de trois nouveaux membres (Association des Jeunes Juristes du Bénin, Fédération des ONG du département des Collines et l’Association d’Aide pour la Formation des Jeunes Hommes et Femmes du Bénin) ont été amendés et adoptés.

Par ailleurs, l’assemblée a, selon les exigences de WANEP Régional, opté pour avoir dorénavant un Conseil d’Administration professionnel avec des profils types recherchés.  Ce qui justement a suscité le besoin de revoir les textes statutaires du Réseau.

Signalons que l’Assemblée Générale a pris fin sur une note de satisfaction. 

Ensemble, tissons des relations pour la paix

 

WANEP BENIN

Laisser un commentaire