Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

Assemblée Générale, exercice 2019 de WANEP-Bénin

Mercredi 23 décembre 2020, s’est tenue à l’hôtel Golden Tulip l’assemblée générale du Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP-Bénin). Cette Assemblée a connu l’élection de nouveaux membres du Conseil d’Administration du Réseau.

Pour satisfaire aux dispositions des articles 5 de son règlement intérieur et 11 de ses statuts qui exigent la tenue de l’assemblée générale ordinaire annuelle, WANEP-Bénin a organisé son assemblée générale ordinaire élective, exercice 2019 ce 23 décembre 2020. Ladite assemblée qui devrait se tenir courant le premier trimestre de l’année  2020 n’a pu être du fait de la crise sanitaire liée au coronavirus. Elle a pour objectifs de valider les rapports financier et narratif, exercices 2019, statuer sur les demandes d’adhésion au réseau et de renouveler les membres du conseil d’administration. Ces objectifs ont été atteints avec la participation de vingt-deux délégués représentants vingt-deux organisations membres du Réseau.

A l’issue des travaux, trois (3) nouvelles organisations et associations (Femmes Engagées pour le Développement, Afrique Espérance et Observatoire Africain de la Démocratie des Elections et de la Sécurité) ont vu leurs demandes d’adhésion acceptées. Par ailleurs, le CA a été renouvelé et est composé de cinq membres: Francis BEHANZIN, au poste de conseiller, Me Alexandrine Falilath SAIZONOU BEDIE, Vice-Présidente, Félicienne PADONOU GUINIKOUKOU, Trésorière générale, Emmanuel OGOU, Secrétaire général et enfin Paulin SEMONDJI, Président du CA, précédemment Secrétaire Général du CA sorti. Ce nouveau bureau ainsi constitué aura un mandat de trois (3) ans soit de 2021 à 2024.

Il faut souligner que le Réseau a, une fois encore bénéficié du soutien renouvelé de ses partenaires techniques et financiers dont la Coopération allemande, OXFAM au Bénin et la Coopération suisse.

L’activité a pris fin sur une note de satisfaction des participant.e.s qui ont activement permis l’atteinte des résultats suscités.

Ensemble tissons des relations pour la paix !

WANEP BENIN